Conditions de location.

  1. Le loueur reconnaît avoir reçu en parfait état les articles décrits sur la présente liste. Il admet que l’examen de contrôle s’est tenu lors de la livraison.
  2. Une caution sera versée par le loueur au début de la location et lui sera restituée en fin de celle-ci ; sous réserve du respect des conditions de location décrites ci-dessous.
  3. L’objet manquant ou cassé sera reporté au prix du jour. Si les articles ne sont pas rendus en état impeccable, la vaisselle sera comptée à charge du loueur. Lors de situations contraintes, le prix du travail effectué par nos services sera comptabilisé à raison de 0.25 € par objet à laver.
  4. La période de location est de 4 jours, à partir du jour d’enlèvement. Chaque nouvelle période de 4 jours comprend une nouvelle période de location. Les longues périodes de location sont à signaler lors de l’enlèvement des marchandises.
  5. Le contrôle du retour s’effectue pour le loueur au plus tard dans les 8 jours. Le loueur s’engage lors de la facturation à aviser les détails nécessaires. Tout litige au sujet de la facturation doit être effectué par écrit dans un délai de 48 heures.
  6. En cas de non-restitution dans un délai de 15 jours, l’agent de location aura le droit de facturer les articles considérés comme vendus après avoir recommandé au loueur de restituer les articles dans les 48 heures.
  7. En cas de dégâts d’articles suite à un accident, le loueur est responsable vis-à-vis de l’agent de location et les articles seront considérés comme vendus et dès lors à facturer au loueur.
  8. En cas de saisies par un tiers, le loueur se charge de lever cette saisie. S’il en est incapable, les conditions de l’article 3 seront d’application.
  9. Le temps de livraison ou de reprise de la marchandise ne peut pas dépasser les 30 minutes. Tout attente, travail de manutention ou dépassement horaire sera facturé au prix de 20 €/h. Le prix de la livraison est compté pour le rez-de-chaussée. Tout étage doit être signalé avant et un supplément peut être demandé. Le tarif de livraison demandé est directement lié au volume de base, tout dépassement de celui-ci encourt un supplément.
  10. Les frais de port, de chargement et de déchargement seront en tout temps à charge et aux risques du locataire.
  11. Tout litige tombe sous la compétence des tribunaux du lieu de résidence de l’agent de location.
  12. Toute facture doit être payée dans les 15 jours calendrier après réception. Si ce n'est pas le cas, les éventuelles réductions accordées seront supprimées.
  13. Un dépôt de garantie sera demandé pour toute réservation. Son montant sera calculé sur base de la commande.